Si la réalité économique d’une école privée hors contrat (seul statut possible pour les 5 premières années) nous contraint à fonctionner avec des frais de scolarité que beaucoup de familles ne peuvent assumer, nous avions décidé de réserver dès la première année 20% des places à des enfants boursiers...et nous allons poursuivre dans cette voie pour les années à venir!

La réalité économique d’une école hors contrat (seul statut possible pour les 5 premières années), même sans but lucratif, nous contraint toutefois à fonctionner avec des frais de scolarité que beaucoup de familles ne peuvent assumer. Mais nous avons decide de réserver dès la première année 20% des places à des enfants boursiers L’intention est ensuite d’augmenter progressivement ce pourcentage (à 30%, puis 40%), avant de solliciter un statut sous contrat avec l’Etat au bout de 5 ans.

Par ailleurs, la diversité étant pour nous une richesse, nous souhaitons accueillir dès la première année plusieurs enfants porteurs de handicap lors d’ateliers réguliers au sein de l’école (accompagnement par leur éducateur), et dès que possible parmi les effectifs de l’école.

Enfin, nous viserons à établir dès que possible un partenariat avec les services du département afin d’accueillir plusieurs enfants accompagnés par l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE).